mardi 3 novembre 2009

Coup de coeur ! Pôl Roux

Un coup de coeur pour ce livre magnifique dans lequel je me suis replongée

Pôl Roux
RETROSPECTIVE
Edition Grand Sud

120 pages de papier glacé qui dévoilent de superbes photographies des oeuvres de l'artiste Pôl Roux réhaussées
de textes clairs et concis.



Les Ménades

* Femmes de Thrace qui accompagnent Dionysos de leurs danses frénétiques *





Deux hommes et une femme

 

et une petite dernière



Déposition d'après Van Der Weyden



Pour ma part ma préférence va aux *Ménades*
J'aime ces deux danseuses frénétiques
Je retrouve dans ces deux panneaux un sujet que j'affectionne particulièrement : les femmes , la danse, le mouvement...


C'est vraiment un très beau livre dont le prix doit se situer autour de 25 euros
Très raisonnable à mon avis

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je connais bien Roger Pôl-Roux dont je possède quelques oeuvres...
Il puise une grande partie de son inspiration dans la mythologie et les Ménades sont très représentatives à ce sujet...
Mais il y a bien d'autres choses et rien ne vaut une rencontre avec ce personnage. Ses oeuvres prennent alors une autre dimension.
Ghis Pôl-Roux : 05 63 56 36 74

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...